Filtrer
Nos marques
  • Geberit
  • Grohe
  • Jacob Delafon
  • Porcher
  • Allia
  • Delabie
  • Villeroy & Boch
  • Vitr'A
  • Geberit
  • Jacob Delafon
  • Villeroy & Boch
  • Accessoires
Filtrer par prix

Urinoir enfant

L’apprentissage de la propreté chez l’enfant passe également par l’apprentissage du pot, qui peut commencer dès 18 mois. Pour les petits garçons, une fois les bases acquises avec la position assise, il faut également apprendre la position debout. C’est alors que l’urinoir devient indispensable. En effet, faire pipi debout sur un pot est loin d’être pratique. Les WC pour adulte le sont encore moins.

Urinoir pour les enfants : des modèles originaux et écologiques, à petit prix

La confiance est cruciale pour un enfant lorsqu’il se trouve dans cette phase où il apprend la propreté. Il doit se sentir en confiance, prêt à réaliser cette étape encore nouvelle pour lui, et avoir le sentiment de bien le faire. Pour cette raison, il faut également lui donner les outils qui vont l’aider à faire un pas en avant, et donc un urinoir pour les petits garçons.

Son design original et coloré facilite d’ailleurs l’apprentissage. L’enfant va en effet reconnaître cet objet où il doit faire ses besoins par son aspect visuel et s’amusera à s’en servir, étant attiré par son style identique à celui de ses jouets. L’urinoir permet ainsi de l’aider à évoluer à son rythme en restant dans un environnement ludique. Les modèles étant très variés, tous conçus pour s’adapter à l’environnement et à l’évolution des enfants.

Un équipement pratique et hygiénique

Lorsqu’il commence à grandir, faire ses besoins sur un pot n’est plus aussi pratique pour un petit garçon. En effet, en raison de sa hauteur et de sa base plate, le pot sera moins ergonomique. Mais à son âge, il sera également prématuré de se servir d’un WC classique. Dans l’un comme dans l’autre cas, l’équipement demande énormément d’effort pour lui afin de bien viser. Aussi, il peut facilement en mettre partout, créant une tâche supplémentaire chaque fois à la salle bain. Utiliser un urinoir bébé s’avère en ce sens plus commode pour l’apprendre à être propre et autonome.

Trois installations sont possibles, selon l’âge de l’enfant. L’urinoir peut se poser à même le sol grâce à une base plate qui le maintient en équilibre. Il est également possible de l’accrocher au mur ou sur un carrelage grâce à ses ventouses et son système d’accroche adhésif. La ventouse ou l’adhésif permet alors de le surélever et de l’adapter à la taille de l’enfant.

Après utilisation, il suffit de soulever sa cuvette amovible et de déverser le pipi dans les toilettes. D’ailleurs, cette cuvette amovible facilite également le nettoyage.

L’urinoir enfant portable

Il existe également aujourd’hui des modèles d’urinoir pour enfant portatifs, qui peuvent être transportés facilement lors d’un voyage ou d’une sortie en famille. Il s’avère d’ailleurs plus pratique et plus hygiénique que les couches. Il s’agit en effet d’un dispositif ayant l’apparence d’une bouteille et qui possède une ouverture où l’enfant peut faire ses besoins. Très léger et d’une taille réduite, il est facile à transporter et peut se glisser dans un sac sans encombrer.

L’ouverture est scellée et empêche les fuites ou les mauvaises odeurs. Le réservoir est également conçu avec des matériaux isolants qui permettent d’éviter les fuites. Une fois à la maison ou arrivé à sa destination, il suffit de verser le pipi dans les toilettes et de nettoyer l’urinoir en attendant la prochaine utilisation.

Des plateformes pour acheter un urinoir enfant

L’urinoir enfant existe en des formes et des dimensions très variés, destinés à des enfants âgés de 8 mois à 6 ans. Il faudra toutefois le choisir en fonction de l’âge de son enfant afin de disposer d’un équipement qui soit confortable pour lui.

Pour faire votre choix, vous pouvez vous rendre sur le site Urinoir.fr. Celui-ci propose une large gamme d’urinoirs pour enfant, avec des coloris et des motifs très variés. Des modèles au design ludique pour la plupart afin de s’adapter à l’environnement de l’enfant. Ce critère n’est d’ailleurs pas à prendre à la légère. Utiliser un équipement d’un aspect amusant attire en effet l’attention et encourage l’enfant à s’en servir pour ses besoins.

La qualité reste également cruciale afin d’assurer la sécurité de l’enfant et disposer d’un équipement qui répond aux normes d’hygiène. Voilà pourquoi la plateforme Urinoir.fr ne choisit que des produits de grande marque, fabriqués à partir de matériau de qualité et écologique. Le prix reste par ailleurs abordable. Ainsi, à moins de 10 euros, vous pouvez parfaitement vous en procurer et faire le choix entre urinoir portable, urinoir mural ou des modèles sur pied.

Lire la suite

Voici le seul résultat