Urinoir design : des modèles élégants et originaux pour vos toilettes

La praticité de l’urinoir n’est plus à prouver. Peu encombrant et facile à installer, il est idéal aussi bien pour les sanitaires communs que pour la salle de bain. À cela s’ajoute son avantage en termes d’économie d’eau, et donc sa contribution pour réduire la facture.

Sur le marché, cet équipement se décline en des modèles très variés et de plus en plus élégants. Ce qui constitue un atout en matière de décoration, puisqu’il est désormais possible de choisir un modèle aussi design que fonctionnel.

Rehausser la décoration de ses toilettes avec un urinoir design

Dernièrement, l’urinoir est également devenu l’objet de toutes les attentions chez les fabricants et designers d’intérieur, et se trouvent sur le marché avec des modèles ultra-design, de forme arrondie, en inox ou d’une couleur noire très sobre. Mais est-il vraiment nécessaire d’investir dans des modèles aussi sophistiqués ? La réponse est oui.

Les toilettes reflètent en effet l’image des propriétaires et des gestionnaires des lieux. Bien entretenues et soigneusement décorées, elles donnent une image positive des occupants. Un enjeu qui est d’autant plus capital dans les établissements publics et professionnels où il faut souvent recevoir des partenaires et des invités d’honneur. Opter pour un urinoir design constitue en ce sens un choix des plus judicieux.

Ces modèles d’urinoir s’adressent également aux particuliers qui souhaitent en installer dans leur maison. Pour rester dans le style propre à une maison d’habitation et éviter d’avoir l’image des sanitaires communs, on optera donc naturellement pour des modèles plus esthétiques, qui pourront facilement s’adapter à l’ensemble de la décoration.

Urinoir Noir brillant en céramique

Urinoir Noir brillant en céramique

Cet urinoir Shine Noir est un modèle hors du commun qui allie à la fois originalité et modernité. Sa touche innovante vous offre une singularité qui donne à votre intérieur un design marquant les esprits du premier regard.

Avantages Inconvénients
  • Design élégant
  • Pratique et original à la fois
  • Des modèles différents qui s’adaptent à tous les styles de salle de bain
  • Le déclenchement automatique, par infrarouge, favorise les économies d’eau
  • Demande une parfaite harmonisation avec le reste de la décoration
209 Commander

Inox, céramique, porcelaine, quel matériau choisir pour garder un côté esthétique ?

Sur le marché, il est possible de trouver ces urinoirs design en inox, en porcelaine ou en céramique. L’urinoir en inox se distingue par son aspect très raffiné. Pouvant s’installer dans un sanitaire commun ou une salle de bain, il y apporte une touche élégante. Ce modèle a par ailleurs l’avantage d’être très facile à nettoyer, grâce à sa surface lisse, évitant la prolifération des bactéries et les mauvaises odeurs.

L’urinoir en céramique se trouve également parmi les plus appréciés sur le marché, notamment pour sa robustesse. Il résiste aux griffes et aux rayures, et ne se casse pas facilement. Étant une variété de céramique, la porcelaine est aussi robuste que celle-ci. Elle se distingue néanmoins par sa translucidité et sa finesse, et peut également rehausser la décoration de la salle de bain. Elle peut toutefois être sujette à des rayures et des tâches, parfois même issues de la fabrication.

Notre sélection des plus beaux urinoirs design

Des formes diversifiées au design original

Il est également possible de choisir parmi différentes formes, quel que soit le matériau choisi. L’urinoir pour homme de forme arrondie se trouve ainsi parmi les modèles les plus originaux et les plus en vogue en matière de design. Modèle très minimaliste, il peut facilement s’adapter à la décoration de la salle de bain ou d’un sanitaire commun. Destiné à une pose murale, il peut s’insérer aisément au niveau de l’espace disponible, même restreint.

L’urinoir encastrable fait également partie des modèles tendances du moment. Grâce à son installation murale, la plomberie passera en effet inaperçue. Cela confère un aspect soigné et élégant aux toilettes.

Des couleurs autres que le blanc

Que ce soit en céramique ou en porcelaine, il est d’usage de voir les urinoirs en blanc, le modèle le plus classique qui soit. Il est toutefois possible de changer pour apporter une touche d’originalité à ses toilettes. Si vous souhaitez un style plutôt sobre, vous pouvez opter pour la couleur noire. Vous pouvez d’ailleurs associer un urinoir noir avec, par exemple, un lavabo blanc afin d’obtenir un style chic et intemporel. Les urinoirs ne sont pas uniquement réservés aux hommes, il existe également des urinoirs pour femmes, et même des urinoirs pour enfants !

L’entreprise Vesbateco a également conçu des urinoirs sans eau disponibles en plusieurs coloris, vert, orange, bleu ou marron. En plus de leur avantage économique et écologique, ils apportent donc un style original aux toilettes. Des modèles qui s’intégreront parfaitement dans la salle de bain comme les dans toilettes des restaurants, des bars ou même d’une entreprise pour mettre en avant une image authentique et novatrice.

Où trouver des urinoirs design ?

Des fabricants français, italiens, allemands ou suisses mettent aujourd’hui leur créativité à profit afin de concevoir des modèles design, adaptés aux exigences du moment. Vous pouvez ainsi découvrir bon nombre de leurs modèles sur Urinoir.fr, plateforme spécialisée dans la vente d’urinoirs de grande marque. Plusieurs formes inédites y sont disponibles, mais aussi des urinoirs d’angle qui pourront s’accorder à la décoration de vos toilettes et apporter le style recherché. Le prix varie en fonction du modèle choisi, mais reste accessible.