L’entreprise Villeroy & Boch est connue pour sa créativité et l’authenticité de ses produits. Mais avant de devenir une référence en matière d’équipements sanitaires, elle a eu un long parcours. 

Elle a commencé avec la fabrication de vaisselles en céramique puis s’est peu à peu étendue dans le secteur sanitaire. Ses produits s’exportent aujourd’hui au niveau mondial et se positionnent parmi les meilleurs en termes de qualité. En fait partie l’urinoir pour homme, que vous pouvez parfaitement intégrer dans votre salle de bain.

Une entreprise allemande spécialisée dans la céramique  

Le Groupe Villeroy & Boch est né de la fusion de deux entreprises allemandes. Celles-ci ont été créées par deux entrepreneurs : François Boch et Nicolas Villeroy. Le premier a lancé sa société en 1748 avec ses trois fils. Il s’est spécialisé dans le travail de la céramique et la fabrication de vaisselles avec cette matière. 

L’entreprise de François Boch multiplie les créations innovantes d’une génération à une autre. Elle est la première à rendre accessibles les arts de la table et les produits en porcelaine, longtemps réservés à la noblesse. Ses créations séduisent autant le grand public que les instances officielles. Elles lui ont d’ailleurs valu plusieurs titres nationaux et internationaux. 

Nicolas Villeroy a pour sa part lancé son entreprise en 1791. Il a en effet fait l’acquisition d’une fabrique de grès à Vaudrevange, en Allemagne. Il l’a achetée avec deux associés.

La société devient sa propriété exclusive en 1797. L’entrepreneur s’est alors spécialisé dans l’impression de décors sur céramique. Pour obtenir des produits de qualité,  il a collaboré avec des spécialistes venus de France et d’Angleterre.

La fusion comme stratégie de développement en Europe

En 1836, Villeroy et Boch ont chacun une entreprise qui prospère et qui rayonne au-delà des frontières allemandes. Leurs usines se situaient l’une à côté de l’autre. Les deux entrepreneurs se rencontraient également souvent dans le cadre de la promotion de leurs produits.

Ils finissent par conclure un contrat de fusion, cherchant à asseoir leur notoriété en Europe et faire face à la concurrence des entreprises anglaises. L’entreprise Villeroy & Boch fait alors son apparition. En mettant en commun leur talent, les deux entreprises ont réussi à se démarquer et à devenir l’un des premiers global prayers du 19ème siècle.

Les activités du Groupe se sont développées peu à peu. Il fabriquait et commercialisait divers produits, entre les articles des arts de la table, la verrerie, les carreaux ou les équipements sanitaires à partir de 1899. Il a commencé avec la production massive de baignoires et de toilettes en 1900, avant de lancer une gamme complète d’équipements sanitaires. 

Des produits pensés pour les utilisateurs 

Le Groupe Villeroy & Boch compte actuellement une dizaine de sites, installés en Europe, au Mexique et en Thaïlande. Chacun d’eux participe au développement de ses produits, commercialisés dans différents pays dans le monde. Chaque produit met en avant l’esprit innovant qui distingue l’entreprise. D’ailleurs, elle a été à l’origine de différents concepts novateurs, qui ont permis de révolutionner la culture du bain.

Dans sa collection, les clients peuvent découvrir tout le nécessaire pour une salle de bain et des toilettes ergonomiques. Receveur de douche, cuvettes WC, baignoires, lavabos, vasques ou urinoir sont disponibles auprès des revendeurs de la marque. Urinoir.fr se trouve parmi les plateformes où les clients peuvent se procurer l’urinoir Villeroy & Boch. 

Il peut s’installer aussi bien dans les sanitaires communs des établissements recevant du public, que dans la salle de bain d’un logement résidentiel. Esthétique et fonctionnel à la fois, l’urinoir Villeroy & Boch contribuera à rehausser le style de vos toilettes. 

Il se distingue également par sa faible consommation d’eau. Aussi, il vous permet d’être écoresponsable tout en préservant l’hygiène de vos toilettes.